Contractant global en

communiqués de presse

GSE POURSUIT SA CONQUÊTE DE LA CHINE
05.12.2017

GSE est la seule entreprise de construction française présente et exerçant une activité de contractant général en Chine. En 20 ans, GSE a construit 1,5 million de m² en Chine et compte parmi ses clients : Alstom, Air Liquide, Adidas, Becton Dickinson, Bestseller, GGB, IKEA, Mercedes-Benz, Schneider, Walmart…

Comment implanter une société française en Chine ? « Cela est compliqué, car contrairement aux autres pays du monde, il faut obtenir des licences particulières pour exercer en Chine, explique Roland Paul, CEO de GSE. Il faut créer une JV (Joint-Venture) ou une WOFE (Wholly Owned Foreign Entreprise) avec des capitaux propres et obtenir une licence de construction ».

Une WOFE permet de travailler avec une clientèle étrangère ou en Joint-Venture (où les étrangers ont la majorité des parts), mais interdit de travailler avec des clients chinois.

Une activité en pleine croissance, mais compliquée…

GSE REALISE LA RENOVATION ET L’EXTENSION DU SUPERMARCHE AUCHAN VILLEPINTE
23.11.2017

Après sept mois de travaux, le supermarché Auchan Villepinte fait peau neuve et inaugure son projet de transformation et d’extension, devenant le premier supermarché intégrant la totalité des nouveaux concepts Auchan.

Réalisé par GSE, le nouveau bâtiment entièrement remodelé sert dorénavant d’« Audastore », c’est-à-dire de magasin laboratoire pour le format super du groupe. Le supermarché a ouvert ses portes le mardi 3 octobre 2017.

UNE USINE DE PREPARATION DE FRUITS CLE EN MAIN EN CHINE POUR AGRANA
22.11.2017

La filiale chinoise de GSE vient de signer à Changzhou la construction d’un bâtiment de 11 000 m² situé à 2 heures de route de Shanghai pour un montant global d’investissement de plus de 20 millions d’USD, destinée à la société AGRANA Fruit, leader mondial de la création et de la fabrication de préparation de fruits.

Télécharger
BARJANE et GSE lancent officiellement la construction de la nouvelle plateforme logistique Biocoop à Noves !
22.11.2017

BARJANE développe une nouvelle plateforme de stockage, construite par GSE, pour Biocoop, leader de la distribution alimentaire biologique en France, à Noves (13). La cérémonie de la pose de la 1ère pierre qui s’est tenue le 27 octobre, dans le cadre des Etats généraux de l’alimentation, et qui réunissait l’ensemble des acteurs du projet, a officiellement lancé le chantier.

Zoom sur un projet de haute qualité environnementale réalisé en concertation avec les futurs utilisateurs.

GSE REALISE L’EXTENSION DU SITE DE PRODUCTION PHARMACEUTIQUE KANEKA EUROGENTEC
16.11.2017

Situés dans le parc scientifique de Liège dans une zone entièrement dédiée à la recherche, les laboratoires KANEKA EUROGENTEC avaient besoin d’agrandir le site actuel pour accroitre l’échelle de production et rénover les bâtiments existants, composés de bureaux et de laboratoires. Les travaux viennent de commencer pour une livraison en août 2019.

Télécharger
INAUGURATION DE LA NOUVELLE PLATEFORME LOGISTIQUE DE 60 000 m² RÉALISÉE PAR GSE POUR LA SCASO DESTINÉE À APPROVISIONNER DES MAGASINS E.LECLERC
22.09.2017

Après 10 mois de travaux, la nouvelle plateforme logistique de la SCASO (Société Centrale d’Approvisionnement du Sud-Ouest) destinée à approvisionner les magasins E.Leclerc du sud-ouest vient d’être inaugurée. Réalisée par GSE, la plateforme logistique de 60 000 m² compte un entrepôt sec et un entrepôt froid.

Télécharger
Abonnez vous aux communiqués de presse de GSE